FRIEZE LONDRES : le prix Frieze 2017



Le prix Frieze (Frieze Artist Award) est international et ouvert à tout artiste âgé de 25 à 40 ans qui souhaite réaliser un travail d'envergure sur le site de Frieze London 2017.


La proposition choisie sera présentée dans le cadre de Frieze Projects, le célèbre programme de la foire créé en 2003 et organisé par Raphael Gygax. Frieze Projects et Frieze Artist Award sont tout deux soutenus par la Fondation LUMA.


Les propositions seront examinées par un jury composé de Cory Arcangel (artiste), Eva Birkenstock (Directrice, Kunstverein für die Rheinlande et Westfalen, Düsseldorf), Tom Eccles (Directeur Exécutif du Centre d'Etudes de Conservation, Bard College, New York) et Raphaël Gygax (Conservateur, Frieze Projects & Migros Museum für Gegenwartskunst, Zurich), présidé par Jo Stella-Sawicka (Directrice Artistique, foires Frieze).


La date limite de dépôt des candidatures est le 10 février 2017 à 17h00 GMT. Le gagnant sera annoncé au printemps 2017.


Les propositions doivent être des œuvres nouvelles, spécifiques à un site, qui répondent à la dynamique de la foire de Londres. Les candidats seront jugés sur la nature novatrice de leur idée et son potentiel de réalisation. Réalisé sous la direction du conservateur Raphael Gygax et de l'équipe des projets Frieze, le prix accordera un budget allant jusqu'à 20 000 livres pour la production, la recherche et le développement, les frais d'artiste et les frais de déplacement.


Le prix Frieze Artist Award de 2016 a été décerné à Yuri Pattison, qui a installé une œuvre en réseau mêlant données et systèmes d'interprétation.


Découvrez les projets précédents ici.

À l'affiche
Posts récents

© 2015 Atta Development

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now