ART BASEL MIAMI

03/11/2016

À l'intersection de l'Amérique du Nord et de l'Amérique Latine, la foire Art Basel Miami Beach présente des œuvres d'art du monde entier. Les plus grandes galeries du monde participent, attirant plus de 70 000 visiteurs chaque année.


Avec des kilomètres de plages de sable fin, parsemées d'une architecture Art déco classique, des musées d'art de classe mondiale et une vie nocturne étincelante, Miami Beach se classe parmi les villes les plus emblématiques d'Amérique.

 

Pendant Art Basel, la ville abrite le monde de l'art et propose des expositions spécifiques dans des musées et des galeries à travers la ville, se transformant en l'espace d'une semaine en un événement culturel dense et dynamique.


Des galeries d'art d'Amérique du Nord, d'Amérique Latine, d'Europe, d'Asie et d'Afrique montrent le travail des maîtres de l'art moderne et contemporain ainsi que des œuvres d'une nouvelle génération d'étoiles émergentes. Des peintures, des sculptures, des installations, des photographies, des films et des œuvres de grande qualité sont exposées dans la salle d'exposition principale. Des oeuvres d'art ambitieuses, des films et des spectacles de grande envergure font partie du paysage des plages voisines, Collins Park et SoundScape Park.

Les Galeries d'art
Cette année, plus de 200 des plus grandes galeries internationales d'art moderne et contemporain exposent des œuvres de plus de 4 000 artistes.

Nova
Conçue pour les galeries souhaitant présenter un, deux ou trois artistes, l'espace leur permet de montrer des œuvres créées au cours des trois dernières années. Le secteur Nova présente des juxtapositions fortes et des pièces inédites venues tout droit de l'atelier des artistes.


Positions
Ce secteur permet aux conservateurs, aux critiques d'art et aux collectionneurs de découvrir de nouveaux talents.


Kabinett
Dans cet espace délimité, les galeries peuvent présenter une exposition organisée par un artiste de leur choix.


Liste des galeries 2016

 

Please reload

À l'affiche

ARTABAZOS MAGAZINE : de nouveau à Art Paris

01/12/2014

1/3
Please reload

Posts récents

05/12/2016

Please reload

© 2015 Atta Development

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now